Au cours d’un après-midi qui leur est dédié, les petits monstres préparent leur chasse aux bonbons grâce à plusieurs ateliers créatifs.
Conditions
Entrée libré, gratuit, en continu
Vendredi 4 novembre de 14h à 18h30
Au cours d’un après-midi qui leur est dédié, les petits monstres préparent leur chasse aux bonbons grâce à plusieurs ateliers créatifs. Déguisés, maquillés et équipés, ils pourraient bien semer la terreur dans le quartier.
Plein Fard
Atelier maquillage
Nos médiateurs-maquilleurs installent un curieux atelier qui transforme les enfants en d’étranges créatures. Squelettes, fantômes ou même petites sorcières, nos pinceaux magiques métamorphosent vos têtes blondes.
Gratuit | réservation sur place | Accès libre en continu de 14h à 17h30
Ribambelle fantomatique
Atelier créatif
Les fantômes ? Même pas peur ! Durant cet atelier créatif, à renfort de coup de ciseaux, les enfants en font même des guirlandes décoratives en papier.
Gratuit | De 14h à 17h30 | En continu | Sans réservation
Fais-moi peur
Atelier créatif
Au cours d’un atelier de création, les enfants confectionneront des masques effrayants pour jouer des tours à ceux qui ne leur donneront pas de bonbon !
A 14h30, 15h30 et 16h30 | Durée 45 mn | Gratuit | Sur réservation (billetterie à venir)
Chat alors !
Édition Halloween – Parcours jeu
Ce parcours jeu révèle les talents d’enquêteurs de vos enfants qui prêtent main forte à un journaliste étrangement agité. Pris d’une certaine folie, il indique être sur les traces d’un mystère entourant le chat momifié de l’Aître Saint-Maclou. Qui l’a placé ici ? Fossoyeur, prêtre, enseignant ou étudiants des Beaux-Arts… les enfants étudient chacune des pistes pour résoudre l’étrange énigme.
Gratuit | De 7 ans à 14 ans | En continu
Une bourse à bonbon ou un sort?
Atelier créatif
Avant de partir à la chasse aux bonbons, les enfants créent leur propre bourse lors de cet atelier créatif. Fins prêts à les remplir de délicieuses friandises…gare à ceux qui ne leur en donneront pas !
A 14h30, 15h30 et 16h30 | Durée 45 mn | Gratuit | Sur réservation (billetterie à venir)