Aller au contenu principal

Patinoire Olympique Guy Boissière

Body

En 2018, le Conseil de la Métropole a décidé de déclarer d’intérêt métropolitain la Patinoire Olympique Guy Boissière située sur l’Ile Lacroix à Rouen. 

La Métropole prend ainsi la suite de la Ville de Rouen dans l’opération de rénovation de l’équipement et de l’extension de sa capacité d’accueil, avec un chantier lancé en février 2019.

Cet équipement comprend une patinoire loisirs accessible au grand public, aux écoles primaires et aux collèges de la Métropole et une patinoire olympique qui accueille les rencontres du Rouen Hockey Elite, club phare du hockey Français mais également les activités du Club de Hockey Amateur de Rouen, de l’ESPAR et du ROC, clubs de patinage Artistique ; soit près de 8 000 heures d’utilisation chaque année.

Avec une jauge de 2 747 places assises, la patinoire olympique de Rouen reçoit en complément des rencontres de hockey du club phare, des compétitions de patinage artistique telle que la French Cup annuelle, l’une des premières compétitions mondiales de patinage synchronisé qui rassemble plus de 700 athlètes internationaux.
 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"