Cathédrale de lumière

Cathédrale de Lumière
Corps de texte

Informations COVID-19

Le Pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs qui  reçoivent simultanément plus de 50 spectateurs à partir du  mercredi  21  juillet. Ainsi,  la  Métropole  Rouen  Normandie met en œuvre, une vérification de celui-ci à l'occasion des projections Cathédrale de Lumière sur la place de la Cathédrale de Rouen. Le public est donc invité à se munir du QR Code via l’application «Tous Anti Covid» ou d’un justificatif  sur  format  papier. Chacun devraé galement se munir d’un  document (avec photographie) attestant de son identité. Le « pass » est exigé à compter de 11 ans. Mais l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés. Des réponses à vos questions sur le pass sanitaire sont sur cette page web mise en ligne par le gouvernement.

Malgré  la  mobilisation  des  personnels  et  prestataires  pour  mener  à  bien  ces  contrôles,  un délai d’attente pourra être occasionné, il est donc conseillé de venir à l’avance afin d’assurer le bon déroulement des manifestations.

La Cathédrale Notre- Dame de Rouen va revêtir cet été son habit de lumière ! Cathédrale de Lumière revient avec la projection monumentale de 2 spectacles : « Fiers et conquérants » et « Les nouveaux mondes ». Les projections se dérouleront tous les soirs du 2 juillet au 19 septembre 2021, à la tombée de la nuit.

Fiers et conquérants
Une comète déchire le ciel, s’approche de la terre... signe divin ou présage d’un événement extraordinaire ?
1027. Un bébé vient au monde. Sa mère l’a vu dans un rêve ; ce sera un « Conquérant » ! Cet enfant c’est Guillaume, bâtard de Robert le Magnifique, duc de Normandie. Face à ses nombreux ennemis, il doit reconquérir son duché à la pointe de l’épée. Trahisons, complots et batailles vont forger son caractère.
Fin politique, stratège avisé et combattant redouté, il provoque le destin et entreprend une autre aventure, folle et démesurée : traverser la Manche et conquérir l’Angleterre.
Ce nouveau spectacle évoque la fabuleuse épopée, le contexte historique, le courage d’un homme, qui permit au duché de Normandie de devenir en son temps le plus
puissant et le plus moderne des états européens...

Les nouveaux Mondes
Voyage spectaculaire, éblouissant et terrifiant ! De rivages tropicaux en profondeurs sous-marines, de mauvaises rencontres en découvertes émerveillées, les péripéties, sur les routes des Nouveaux Mondes ne manqueront pas ! Ce sont toutes ces aventures extraordinaires et ces épopées humaines qui se déploieront en images et en musique sur la façade de la Cathédrale, rythmée par le vent, les vagues et les étoiles.

Gestes barrières

Horaires :
•    Du 2 au 31 juillet à 23h00
•    Du 1er au 15 aout à 22h30
•    Du 16 au 31 aout à 22h00
•    Du 1er au 19 septembre à 21h30
Les spectacles seront projetés chaque soir, pendant 50 minutes (2 boucles)

Avec le soutien de
 

Région Normandie Département76