Cathédrale de lumière

ModeImprimer

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen revêt chaque été son habit de lumière ! Nous vous donnons rendez-vous dès le 24 mai avec la projection d'un nouveau spectacle : Star and stone : a kind of love … some say.

Lorsque l’un des plus grands artistes de notre temps rencontre la cathédrale de Rouen, le rendez-vous est historique !

À l’occasion de Cathédrale de Lumière, la Métropole Rouen Normandie et le festival Normandie Impressionniste confient au plasticien et metteur en scène américain Robert Wilson la création de la nouvelle œuvre audiovisuelle projetée sur la façade du monument immortalisé par Claude Monet.

Bob Wilson est un génie de la lumière. Il a travaillé avec les plus grandes stars, de Jessye Norman à Willem Dafoe et Marina Abramović. Dès la fin des années 1960, il est reconnu comme l’un des chefs de file du théâtre d’avant-garde new-yorkais et est, aujourd'hui, présent sur toutes les grandes scènes lyriques et théâtrales du monde.

Avec sa création rouennaise, il confronte son univers abstrait à un édifice solide et s’empare de l’histoire d’une ville qui a souffert, créant des images fortes d’où émergent la vulnérabilité et la beauté de l’existence humaine. Portée par la voix d’Isabelle Huppert et la poésie de Maya Angelou, cette installation audiovisuelle monumentale est un rendez-vous artistique à ne pas manquer.


Dates et horaires :

  • Du 24 mai au 29 juin : le vendredi et samedi, à 23h00 
  • Du 1er au 31 juillet : tous les soirs, à 23h00
  • Du 1er au 15 août : tous les soirs, à 22h30
  • Du 16 au 31 août : tous les soirs, à 22h00   
  • Du 1er au 28 septembre : vendredi et samedi, à 21h30     

 

Avec le soutien de

Région Normandie Département76

Aidez-nous à améliorer notre site

Astuce : pensez à utiliser notre moteur de recherche !

CAPTCHA
3 + 14 =