Aller au contenu principal

Cathédrale de lumière

Body

Cette année encore la Métropole Rouen Normandie renouvelle les projections monumentales sur la Cathédrale de Rouen. Cette 7e édition de Cathédrale de Lumière se déroulera chaque soir du 1er  juin au 16 septembre 2019.


Une nouvelle création originale vous attend sur le thème des épopées maritimes : « Les nouveaux mondes ». Elle sera diffusée en boucle avec le spectacle « Vikings »

Horaires des projections :

  • Du 1er juin au 31 juillet – 23h
  • Du 1er août au 15 août – 22h30
  • Du 16 août au 31 août – 22h
  • Du 1er septembre au 16 septembre – 21h30
     

Les spectacles seront projetés chaque soir, pendant 50 minutes (2 boucles) du 1er juin au 16 septembre 2019 sur le parvis de la Cathédrale de Rouen.

Les nouveaux Mondes
Voyage spectaculaire, éblouissant et terrifiant ! De rivages tropicaux en profondeurs sous-marines, de mauvaises rencontres en découvertes émerveillées, les péripéties, sur les routes des Nouveaux Mondes ne manqueront pas ! Ce sont toutes ces aventures extraordinaires et ces épopées humaines qui se déploieront en images et en musique sur la façade de la Cathédrale, rythmée par le vent, les vagues et les étoiles.

Viking 
Une épaisse brume enveloppe la Seine. Une ombre se dessine. Poussée par un vent irrésistible, elle avance inexorablement. Une tête de dragon surgit dans la lumière… 
Ce spectacle évoque les invasions scandinaves en Normandie au IXe siècle, de 841, date de la première incursion viking en vallée de Seine (incendie de Rouen et sac de Jumièges), à 911, année du traité de Saint-Clair-sur-Epte entre Rollon et Charles le Simple. 
Les Northmen ont trouvé le chemin d’un nouveau monde. Mêlant faits historiques, images féeriques et effets spectaculaires, cette projection monumentale propose une rencontre inédite et saisissante avec les hommes venus du nord. Elle revisite aussi les différentes représentations, imaginaires ou mythifiées que nous en avons. 

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Cathédrale de Lumières"

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"