Appels à candidature – Régulation sylvo-cynégétique


La Métropole se constitue un patrimoine boisé au regard des enjeux du territoire et de ses besoins dans le cadre de la Charte Forestière de Territoire 2021/2026.

Ces différentes parcelles forestières ont notamment pour objectif, en fonction de leur contexte (sol, boisement, environnement…), de fournir du bois pour approvisionner la filière locale, de faire des expérimentations d'adaptation au changement climatique et/ou d'accueillir du public.

Des populations trop importantes de gibier, ou d’espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, peuvent perturber l'équilibre sylvo-cynégétique des forêts en venant gêner voire empêcher leur régénération.

Ainsi, il est nécessaire de mettre en place une régulation cynégétique de certaines espèces sur les sites forestiers de la Métropole afin de garantir un équilibre au sein des écosystèmes. 
La Métropole, en tant que propriétaire des terrains, dispose du droit de chasse sur ceux-ci et choisit de confier ce droit de chasse à une association autorisée à la pratiquer afin de procéder à une régulation cynégétique selon des critères définis (pas de chasse le dimanche, espèces chassables…).

Les candidats devront constituer un dossier de candidature et y joindre toutes les pièces permettant l’analyse du dossier.

La date de clôture de l’appel à candidature fixée au 10 octobre 2022 à 9h00.

Consulter les 4 appels à candidatures : 

Appel à candidature - "Val Lescure" - Amfreville la Mivoie

Appel à candidature – "Les Marettes" - Boos

Appel à candidature - "Les Aleurs" - Malaunay

Appel à candidature – "Robert le Diable" - Moulineaux

Cahier des charges pour la gestion du site signé et approuvé

Pour candidater, remplissez le formulaire ci-dessous ou transmettez votre dossier complet à l'adresse suivante : secretariat-dee@metropole-rouen-normandie.fr

 

Coordonnées de la structure
Motivation, connaissance et présentation

Merci de joindre un document reprenant l'ensemble des critères :

  • Motivation pour bénéficier du droit de chasse
  • Connaissance et prise en compte des enjeux biodiversité
  • Proposition détaillée d’organisation de la chasse
  • Pertinence de la présentation de la logistique d’organisation de la chasse
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc.
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc.
Signer au-dessus

* éléments obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Métropole Rouen Normandie afin de gérer vos demandes et à des fins statistiques d'utilisation. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.