Aller au contenu principal

Aide pour l'acquisition de vélos spécifiques

Aide pour l'acquisition de vélos spécifiques

Au 12 septembre
339/1000
dossiers reçus
Body

Depuis le 1er novembre 2018, la Métropole a élargi son dispositif d’aide à l’acquisition de vélos spécifiques (vélo à assistance électrique, pliant, cargo ou familial ainsi que châssis pendulaires à deux roues), en supprimant notamment les conditions de ressources.

Le montant de l'aide

Cette aide est réservée aux 1000 premiers dossiers complets déposés par des personnes physiques dont la résidence principale se situe dans l’une des communes membres de la Métropole Rouen Normandie. Elle représente une subvention de 30 % du montant TTC du vélo, dans la limite de 300 €, si le matériel acheté est neuf, homologué et vendu par un commerçant professionnel.

Ce dispositif n'est pas exclusif des autres aides pouvant être éventuellement accordées par les communes situées sur le territoire de la Métropole, ou tout autre, co-financeur possible, sous réserve que leurs propres règlements d'aides l'autorisent.

Au vu du succès du dispositif (les 1000 subventions ayant été accordées avant la fin prévue du dispositif), les élus métropolitains viennent d’approuver l’attribution de 1000 aides supplémentaires du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Il faut noter que seuls les vélos spécifiques achetés à compter du 1er septembre 2019 seront éligibles à cette nouvelle aide. Par ailleurs, les demandes doivent être adressées à la Métropole Rouen Normandie uniquement par voie postale.

A partir du lundi 2 septembre 2019, les dossiers de demande de subvention seront téléchargeables sur le site internet de la Métropole Rouen Normandie.

Documents téléchargeables

Formulaire de demande d'aide pour l'acquisition de vélos spécifiques

Réglement pour la demande d'aide pour l'acquisition de vélos spécifiques

Fiche statistique pour la demande d'aide pour l'acquisition de vélos spécifiques

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Vélo"

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"