Stade Diochon : allez-y en transports en commun !

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le
stade Diochon vu d'un drone
ModeImprimer

La Métropole renforce la desserte du stade Robert-Diochon pour le quart de finale de Coupe de France entre le FC Rouen et Valenciennes.

Depuis l’été 2023, la Métropole Rouen Normandie met en place un dispositif spécial de transports en commun lors des matchs au stade Robert-Diochon et à la Patinoire de l’Île Lacroix. Pour le match de ce mercredi 28 février 2024 à 21h opposant le FC Rouen à Valenciennes FC, plusieurs mesures permettront aux supporters de se rendre plus facilement au match en transports en commun. Un coup de pouce pour le pouvoir d’achat et pour le climat, et un bon geste pour réduire la congestion et la saturation du stationnement aux abords du stade.
Les transports en commun seront gratuits pour les spectateurs 2h avant et 2h après le match, sur présentation d’un billet d’entrée au stade. Le P+R du Zénith-Parc Expo sera ouvert de 17h à 1h0 soit 4h avant et 4h après le coup d’envoi, et permettra de rejoindre le Stade Robert-Diochon en 5 minutes en T4. À l’aller, de 19h à 20h30, le T4 depuis Rouen proposera des départs toutes les 5 minutes. Le T4, depuis le Zénith et P+R Parc Expo, effectuera des départs toutes les 5 à 10 minutes.
À la fin du match, 5 bus T4 supplémentaires réaliseront des départs depuis le Stade Diochon vers « Marie Curie » et 3 bus F1 supplémentaires circuleront du Stade Diochon vers « Plaine de la Ronce ». Enfin, 3 navettes spéciales réaliseront 2 départs, chacune depuis le Stade Diochon jusqu’au Zénith Parc Expo P+R. Tous ces véhicules patienteront en cas de séance de tirs au but.