Pôle de proximité Val-de-Seine : l'été de tous les projets

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
Pôle de proximité Val-de-Seine : le bel été
ModeImprimer

Cet été, les travaux se poursuivent au sein du Pôle de proximité Val-de-Seine. Une piscine réouvre ses portes pour l’été et des travaux d’amélioration des espaces publics sont programmés dans plusieurs communes. Le point complet sur ses aménagements en cours.

Le Pôle de Proximité Val-de-Seine est l’un des cinq pôles de proximité qui regroupent les 71 communes de la Métropole Rouen Normandie. Il est composé des communes de Grand-Quevilly, Petit-Couronne, Grand-Couronne, Moulineaux, La Bouille, La Londe, Orival, Cléon, Tourville-la-Rivière, Sotteville-sous-le-Val, Freneuse, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Caudebec-lès-Elbeuf, Saint-Pierre-lès-Elbeuf et Elbeuf. 
Cet été, de nombreux chantiers d’amélioration de l’espace public seront réalisés, notamment le renouvellement urbain du quartier République à Elbeuf avec les travaux de la rue aux Bœufs, la transformation de la rue de l’Église à Grand-Quevilly et la sécurisation de la sortie du lotissement du Parc à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Après des travaux de mise en sécurité, les portes de la piscine Oasis à Cléon ont pu rouvrir pour l’été. La Métropole travaille aux côtés des communes pour améliorer le cadre de vie des habitants au quotidien.
 

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie et Djoudé Merabet, Maire d’Elbeuf, Vice-Président de la Métropole en charge du Pôle de Proximité Val-de-Seine : « La Métropole accompagne les communes du Val-de-Seine au quotidien pour améliorer le confort des habitants. La piscine Oasis, désormais sécurisée, réouvre ses portes pour l’été ! Et de nombreux chantiers se déroulent en juillet / août pour améliorer, végétaliser et offrir à toutes les formes de mobilités des espaces agréables et sécurisés. »

Retrouvez le programme complet des travaux engagés au sein du Pôle de proximité Val-de-Seine