À qui le tour : le best of

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le
À qui le tour : le best of
ModeImprimer

Chaque mois, un habitant nous parlait de sa Métropole dans le magazine. Pour marquer la fin de la rubrique “À qui le tour”, voici une petite sélection des réponses parmi les nombreux participants.

 

Marjolaine Boudet

MARJOLAINE BOUDET
Un événement qui vous a marquée ?  
Le confinement en 2020 qui a mis en veille l’univers du spectacle. Le projet 55 a été une belle réponse artistique à ces 55 jours de confinement. 

FABIEN

FABIEN JOUANNE 
Une musique d’ici ?
Coup de foudre de la Rouennaise Claire Roignant. Une chanson qui traite des violences conjugales. J’ai pris des photos en coulisse de son clip au Hangar 107, le centre d’Art Contemporain à Rouen.

CHRISTIAN

CHRISTIAN VASSARD
Votre site préféré ? 
Sans hésiter, l’abbaye Saint-Georges à Saint-Martin-de-Boscherville. J’aime cette architecture et j’imagine à quoi pouvait ressembler l’endroit au Moyen Âge. Je me balade souvent aussi le long de la Seine à vélo jusqu’à La Bouille. 

geraldine

GÉRALDINE DURAND
Votre initiative pour préserver l’environnement ? 
Je n’utilise pas la voiture et je trie mes déchets. Depuis trois ans, un composteur collectif est installé en bas de mon immeuble. J’y apporte régulièrement mes déchets de cuisine. 

charlottte

CHARLOTTE VARIN
Le lieu que vous faites découvrir à vos proches ? 
L’Aître Saint-Maclou est magnifique, surtout depuis sa restauration. C’est un lieu historique d’une richesse incroyable. J’y suis retournée lors des Journées du patrimoine. 

sandrine

SANDRINE LEBON
Votre initiative pour préserver l’environnement ? 
Il y a un an, on a installé des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre maison. Je ne regrette pas, on est déjà en autoconsommation. Au bout de 10 mois, on avait déjà fait baisser notre facture d’électricité de 42%. Une économie non négligeable. 

quentin

QUENTIN DUVAL
Un souvenir ?
J’habite à Grand Quevilly et je profite des concerts Les Bakayades, en plein air, au Parc des Provinces. J’ai notamment le souvenir du concert d’Olivia Ruiz, en 2017. Un groupe d’amis musiciens animait la première partie. Un chouette souvenir.