Réhabilitée depuis octobre 2024, l’École buissonnière, anciennement l’école normale d’institutrices, ouvre ses portes et vous invite à découvrir ce lieu chargé d’histoire. Ce projet architectural a …

Réhabilitée depuis octobre 2024, l’École buissonnière, anciennement l’école normale d’institutrices, ouvre ses portes et vous invite à découvrir ce lieu chargé d’histoire. Ce projet architectural a permis de restaurer des éléments patrimoniaux remarquables (les façades du bâtiment principal, le clochetons et le cadran de l’horloge du XIXe siècle...), et de réinventer les espaces existants, via une architecture minimaliste proposée par l’agence rouennaise CBA architectes.
Dans la continuité d’une recherche de transmission des savoirs, la Matmut, qui soutient la création contemporaine et participe activement à rendre l’art toujours plus accessible, a lancé un concours auprès de jeunes talents pour la création de trois sculptures monumentales en cohérence ou en réaction avec l’histoire du lieu.
Ainsi, nous vous proposons une visite guidée afin d’en connaitre davantage sur l’histoire du site, découvrir les espaces architecturaux réhabilités ou contemporains, et les œuvres exposées dans la cour de l’hôtel.