Les Mouches (rien à voir avec Jean-Paul) - Macarena Gonzalez Neuman

Solo de clown drôlement tordu / 50 mn / Dès 7 ans / Tarif normal

Les Mouches (rien à voir avec Jean-Paul) - Macarena Gonzalez Neuman
Favorites: add or remove
2 Rue Augustin Henry, 76500 Elbeuf
24 et 25 janvier 2026

[GRANDS FORMATS ET FANTAISIES]
Bzzz Bzzz Bzzz… Une tapette dans chaque main, vêtue de rouge et d’or et perchée haut sur son escabeau-complice, une clown contorsionniste se pose des questions pour le moins existentielles : est-il possible de vivre sans déranger quelqu’un.e ? Pourquoi détestons-nous tant ce qui nous dérange ? Tenez, les mouches par exemple ! Macarena Gonzalez Neuman, artiste loufoque et polyglotte, qui parle aussi bien le français, l’espagnol que le gromelot*, est bien décidée à nous réconcilier avec ces bestioles bourdonnantes. Après tout, méritent-elles d’être ainsi rejetées ? Et est-ce que parfois, bousculer l’ordre établi ne fait pas vraiment du bien ? Depuis son promontoire, elle se plie, se déplie, grimace, gamberge et trublionne. Au fil de ses réflexions agitées, elle nous livre un texte bourré d’humour et de poésie, qui fait autant rire que réfléchir. D’où le clin d’œil à l’auteur et philosophe Jean-Paul Sartre dans le titre ? Un solo de clown aussi tordu que tordant qui plaira à petits et grands !
Les Mouches est une création qui cherche à questionner la différence humaine, à célébrer la diversité et à faire appel à un peu de tolérance LM Arts & Culture
*Le gromelot est un style de langage utilisé dans le théâtre et le mime, un genre de charabia d’onomatopées, qui trouverait ses origines dans la commedia dell’arte.
Teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=mLLIOUEU5XQ
Créatzzion et interprétatzzion : Macarena Gonzalez Neuman
Regards extérieurs et intérieurs : Tite Hugon, Maëlle Perotto, Louise Wailly, Tristan Curty
Création mouchical : Simon Berger
Création coszztume : Louise Combeau
Créatzzion lumière et régie générale : Karolyne Laporte
Productzzion : le Prato, Pôle National Cirque