Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
30/05/2017

Petite reine à la fête

Du 2 au 5 juin, la Métropole fête le vélo. Dans son sillage, tous les acteurs locaux du deux-roues s’associent à l’événement.
 
Bon pour la santé, l’environnement et le porte-monnaie, le vélo est le mode de déplacement le plus rapide pour les trajets urbains ! Convaincus ou non, la Fête du vélo est l’occasion de célébrer ce mode de déplacement mais aussi d’échanger avec tous les experts sur le sujet. Cela commence dès le vendredi soir, à partir de 18h, avec Les Assises du vélo, une conférence programmée dans l’auditorium du Musée des Beaux-Arts de Rouen (accès libre dans la limite des places disponibles). Une nouvelle balade métropolitaine à vélo partira également depuis le parvis du musée dès 19h (http://www.metropole-rouen-normandie.fr/balades-metropolitaines-de-la-metropole).
Le lendemain, c’est un véritable festival du vélo, Roule, qui s’installe en ville à Rouen, rue Jeanne d’Arc plus précisément. De 11h à 18h, une partie de la rue est fermée à la circulation et accueille de nombreuses associations vélo et animations : bourse aux vélos, café vélo, atelier vélo, marquage vélo, démonstration BMX, initiation draisiennes, course de vélos sur rouleaux...
Le dimanche, projection à l’Omnia du film Les œuvres du Pamir (11h-14h), chasse au trésor pour les enfants (6 à 13 ans) et balade à la découverte de l’art contemporain dès 14h. Lundi, enfin, une balade à vélo de 30 km (avec pause pique-nique), au départ de l’hôtel-de-ville de Rouen à 11h, vous mènera sur les routes de la Métropole.