Coeur de métropole

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Cœur de Métropole, pour une Métropole plus attractive

Offrir un meilleur cadre de vie aux usagers, renforcer l'attractivité et le rayonnement du territoire, aménager des espaces publics de qualité, faciliter la marche plaisir, renforcer l'interface entre la Seine et la ville patrimoniale, augmenter la place du végétal... Tels sont les objectifs de ce projet d'envergure. Du Quartier des Musées aux bords de la Seine, Cœur de Métropole vient révéler toute la richesse du centre historique de Rouen.

À l'heure de la métropolisation des grandes villes françaises, l'attractivité des territoires passe plus que jamais par des villes-centres dynamiques, où la qualité de l'environnement urbain et du cadre de vie sont des facteurs déterminants pour attirer visiteurs et investisseurs. Avec son architecture médiévale, sa richesse patrimoniale et son pôle muséal, le centre historique de Rouen a tous les atouts pour séduire touristes, résidents et acteurs locaux et faire de lui le « Cœur de Métropole ».

Grâce aux futurs aménagements, il deviendra plus moderne, plus actuel pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques d'aujourd'hui, tout en faisant la fierté de tous les métropolitains.

carte

Le calendrier du projet

  • 2016 : Concertation
  • 2016-2017 : Études des aménagements des trois secteurs + 1ère tranche de travaux
  • 2018-mi-2019 : 2e tranche de travaux

Le financement du projet

Cœur de Métropole est un projet à 30 millions d'euros financé par la Métropole avec le soutien de la Région Normandie (9M€), du Département de la Seine-Maritime (5,4M€) et de la Caisse des Dépôts et Consignations.