VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Grand Public

Vous cherchez de la documentation sur la forêt ? La filière bois vous intéresse ? Vous ne savez pas où faire des activités ludiques avec vos enfants ? Vous ne connaissez pas le patrimoine forestier de la Métropole ? Vous êtes un groupe constitué (association, crèche..) et vous ne savez pas quoi faire comme activités « Nature » ? Les Maisons des Forêts sont faites pour vous !

Animées par du personnel de la Métropole et/ou par les partenaires de ce projet, ces structures accueillent le grand-public selon différentes modalités.

Quelles vocations ?

CONNAITRE (Connaissance de la forêt, de sa faune, sa flore, son fonctionnement, sa culture, l’utilisation de ses richesses…) : Informations, expositions, accueil des scolaires, centre de ressources, sorties nature…

AGIR (Actions éco-citoyennes) : Chantiers d’entretien de la forêt, opérations de nettoyage, comptages scientifiques…

PARTAGER (Multiplicité d’acteurs pour les activités réalisées dans la Maison des Forêts et échanges inter et intra générationnels) : Organisation d’événementiels, sorties culturelles, stages d’activités manuelles, spectacles musicaux, théâtraux….

 

La Maison des Forêts à Saint-Etienne-du-Rouvray

La Maison des Forêts de Saint-Etienne-du-Rouvray

Cette Maison des Forêts est accessible UNIQUEMENT aux personnes participant à une animation programmée.

Vous pouvez également visiter l'exposition en cours en prévenant impérativement à l'avance de votre venue et en convenant d'un rendez-vous avec l'équipe d'animation.

En savoir plus

La Maison des Forêts à Darnétal

La Maison des Forêts de Darnétal

Cette structure, attenante à la Maison de la Nature et des Enfants de Darnétal, a pour vocation principale l’accueil du public scolaire et extrascolaire. Toutefois, elle est également ouverte occasionnellement pour le grand-public, le samedi ou le dimanche, et uniquement lorsque des animations y sont programmées.

En savoir plus

La Maison des Forêts à Orival

La Maison des Forêts de Saint-Etienne-du-Rouvray

La Maison des Forêts à Orival, ancienne maison forestière de l’Office National des Forêts, a été réhabilitée pour en faire un lieu de découverte et de sensibilisation à la nature. Cette structure a pour vocation principale l’accueil sans animation du public scolaire et extrascolaire. Elle est également ouverte occasionnellement pour le grand-public, le samedi ou le dimanche, et uniquement lorsque des animations y sont programmées.

En savoir plus