Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
20/07/2017

Lumières en coulisses

Tout l’été, jusqu’au 23 septembre,  la cathédrale se pare chaque soir de mille feux. Deux spectacles, Jeanne(s) et Fiers et Conquérants, sont projetés sur la façade du monument. Voyage dans les coulisses.
 
Initiées par la Métropole Rouen Normandie, les projections monumentales sur la Cathédrale de Rouen reviennent tout l’été pour une 5e édition. Jusqu’au 23 septembre, Cathédrale de lumière alterne chaque soir deux projections. Jeanne(s), vibrant hommage à Jeanne d’Arc avec les 180 nouveaux visages de Jeanne à découvrir à l’échelle de la cathédrale et une nouvelle création Fiers et conquérants évoquant la fabuleuse épopée, le contexte historique et le courage d’un homme, Guillaume Le Conquérant, qui permit au duché de Normandie de devenir en son temps le plus puissant et le plus moderne des états européens...
 
Ces créations demandent une longue préparation dirigée par Joseph Cristiani et Pierre-Yves Toulot, fondateur de Cosmos AV. Recherches historiques et iconographiques, scénario, modélisation de la place de la cathédrale, calage des projecteurs, répétitions… retrouvez le reportage du Mag de la Métropole.
 
Cathédrale de lumière, jusqu’au 31 juillet à 23h, du 1er août au 15 août à 22h30, du 16 août au 31 août à 22h, du 1er sept au 23 sept à 21h30.
 
Retrouvez la bande annonce de Fiers et conquérants sur : www.metropole-rouen-normandie.fr/cathedrale-de-lumiere
 
Photo : © B.Cabot