Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
03/10/2017

Le temps des créations

L’automne, au Cirque-Théâtre d’Elbeuf, c’est le temps des créations. L'occasion de découvrir les premières de quatre spectacles.
 
Puisque le cirque contemporain innove et se réinvente en permanence, le Temps des créations revient pour une deuxième saison au Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Cette année la séquence présente quatre créations aux esthétiques très différentes, portées par des artistes au regard vif, acéré ou plein d’humour sur notre société.
 
 
Optraken, cinq acrobates défient l'imprévisible. Si ce n'est pas le sol qui se dérobe sous leurs pieds, c'est le plafond qui leur tombe sur la tête !
Jeudi 5 octobre à 19h30 et samedi 7 à 18h. 
 
 
 
Humanoptère, un ballet jonglé composé par sept interprètes virtuoses. Pendant le spectacle du samedi à 18h, le Cirque-Théâtre propose pour les 6-10 ans une initiation à l’art du jonglage.
Jeudi 12 octobre à 19h30, vendredi 13 à 20h30 et samedi 14 à 18h.
 
 
A mon corps défendant, quatre danseurs, performeurs et acrobates voyagent dans l'intimité d'hommes et de femmes vivant en situation d'exil ou en zone de conflits.
Jeudi 19 octobre à 19h30 et vendredi 20 à 20h30.
 
Minuit, instant de vertige et de suspension avec le retour de Yoann Bourgeois, trampoliniste et chorégraphe, orfèvre du déséquilibre.
Jeudi 9 novembre à 19h30 et vendredi 10 à 20h30.
 
Rencontrez les artistes !
Pour vous permettre de vivre pleinement la naissance de ces spectacles, des rencontres avec les équipes artistiques sont organisées à l'issue de certains spectacles.
 
 
 
 
Photo : 
Minuit-Tentatives d'approches d'un point de suspension © Géraldine Aresteanu
Optraken - Galactik Ensemble © Milan Szypura
Humanoptere © Michel Nicolas
À mon corps défendant © cie In Vitro