Les déchets

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

FLASH INFO :

La collecte du verre change !

En juillet la collecte du verre en porte à porte sera supprimée à  Mont-Saint-Aignan et à Sotteville-les-Rouen.
Les habitants devront déposer leurs pots, bocaux et bouteilles en verre dans les colonnes d’apport volontaire réparties sur le territoire.

Informations

Amiante : Vous pouvez de nouveau évacuer votre amiante en toute légalité. Toutes les infos sur la plaquette amiante.

Tout savoir sur la collecte de vos déchets

Vos déchets

Pour connaître toutes les informations utiles sur la collecte de vos déchets, sélectionnez votre commune de résidence pour afficher les informations qui vous concernent.

L'évolution rapide des technologies et des normes en matière de valorisation et de recyclage des déchets incite les collectivités et établissements publics à gérer ces questions à une échelle pertinente.

La Métropole permet la mise en commun des moyens humains et techniques pour améliorer l'efficacité de la collecte tout en encourageant le tri sélectif et les comportements éco-citoyens.

Elle préconise des actions concrètes :

En application de ces statuts, a été mis en place un "pôle de la maîtrise des déchets et d'éducation à l'environnement".

Ce pôle, composé de 200 agents, a pour mission d'assurer la collecte des déchets mais aussi la distribution des sacs et des bacs, l'entretien du matériel et des installations, et la gestion du personnel.

  • Une collecte et un traitement des déchets efficaces : élaboration d'un schéma global, circuits de collecte adaptés aux besoins des usagers, mise aux normes des équipements obsolètes...
  • L'amélioration du tri sélectif : développement du tri sélectif des déchets par les habitants par une information ciblée et des conseils personnalisés,
  • Une action sur les comportements des citoyens-consommateurs : en éduquant et associant les habitants dès le plus jeune âge.