INFORMATIONS PRATIQUES

Qu'est-ce que l'Espace Info Énergie ?

Un service public
de conseils gratuits et indépendants
sur les économies d'énergie et l’utilisation des énergies renouvelables


La consommation énergétique du secteur « résidentiel et tertiaire » représente en France 42% de la consommation globale, loin devant l’industrie et même devant les transports.

En considérant la production des gaz à effet de serre, la consommation des bâtiments représente 25 % de l’ensemble national.

Face aux enjeux annoncés de lutte contre le réchauffement climatique, la Métropole a donc décidé de mettre en place un service pour accompagner les habitants à améliorer la performance énergétique de leur habitat.

Ainsi, les 2 Espaces Info Energie (EIE) de la Métropole permettent à tous de bénéficier de conseils gratuits et indépendants pour limiter sa facture énergétique, optimiser les travaux envisagés, s'informer sur les aides financières existantes et se faire conseiller en matière d'isolation thermique et d’utilisation des énergies renouvelables ...

ESPACE CONSEIL MOBILITÉ ÉNERGIE
52, Avenue Jacques Cartier
76100 ROUEN

Comment s’y rendre ?
ESPACE INFO ÉNERGIE
32 rue Henry
76500 ELBEUF

Comment s’y rendre ?

L’espace info énergie de la Métropole fait partie du réseau national des espaces info énergie mis en place par l’ADEME, avec, dans notre région, le soutien de la Région Haute-Normandie, pour plus d’informations : haute-normandie.infoenergie.org

Les informations, et/ou les conseils, fournis par un conseiller Info-Energie au public le sont à titre indicatif, à titre gratuit, et à partir des seuls éléments présentés/demandés par le public. Les informations, et/ou les conseils, fournis par un conseiller Info-Energie au public n'ont pas vocation à être exhaustif. L'Espace Info-Energie rappelle que le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un conseiller Info-Energie, relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité de l'Espace Info-Energie ne pourra en aucun cas être recherchée.

COFINANCEURS

Le site de l'ADEME Le site de la Région Haute-Normandie