Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
16/07/2018

Une découverte pas à pas

Profitez de l’été pour partir sur les sentiers de randonnées de la métropole. Entre Seine et forêts, patrimoine bâti et naturel, le territoire se découvre sous vos pieds !
 
Quoi de mieux qu’une randonnée pour mieux apprécier la beauté des environs… Riche de ses 22 000 hectares de massifs forestiers, 500 km d’itinéraires de randonnée sécurisés et balisés, la métropole possède un fort potentiel touristique vert, à découvrir cet été.
De 1,5 à 19,5 km, les circuits offrent une grande variété de paysages naturels et permettent à chacun de se promener de part et d’autre de la Seine, de découvrir les différents panoramas du territoire et de parcourir ses nombreuses forêts. Plusieurs itinéraires sont aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir abbayes, châteaux, ruines et vestiges ou de faire une pause les pieds dans l’eau sur l’une des bases de loisirs du territoire...
 
Boucles pédestres, VTT et même équestres sont à découvrir cet été. Nature ou culturelle, sportive ou spirituelle, il y en a pour tous les goûts, et tous les niveaux ! A vous de choisir votre chemin…
 
 
Plans disponibles gratuitement à l’Office du tourisme de Rouen, au bureau d’information de Jumièges et à la Fabrique des savoirs à Elbeuf.