Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/02/2019

Un jardin XXL

Alors que la fresque Amazonia a fait son retour dans la rotonde, le Panorama XXL a ouvert au public un jardin éphémère comestible en extérieur, sujet de rencontres et d’animations.
 
Alors que les géants verts de la forêt amazonienne étendent de nouveau leurs feuillages au cœur de la rotonde (avec le retour de la fresque Amazonia le 1er février), un jardin éphémère et aérien a quant à lui trouvé sa place entre le Panorama XXL et le hangar h2o. Cette « jungle comestible » de 100 m2, créée par l’entreprise rouennaise Les Cocottes Urbaines, a pour vocation de promouvoir les pratiques éco-responsables dans un cadre urbain. Un lieu d’apprentissage du jardin en ville, de la permaculture et des principes de l’économie circulaire, ouvert à tous.
Chaque dimanche, le Panorama XXL ouvre désormais les portes de cet espace luxuriant aux curieux. Au programme : une semaine sur deux, des ateliers découverte et entretien pour apprendre les bienfaits et les astuces du jardinage urbain ; l’autre semaine, des ateliers thématiques en lien avec le jardinage ou non (compostage, recettes de fruits et légumes, création d’un jardin en bouteille, d’une ruche…).
 
Enfin, les promeneurs pourront aussi à terme profiter librement et simplement de ce grand potager à ciel ouvert en savourant ses récoltes : les fruits et légumes ramassés seront en effet régulièrement mis à disposition du public dans des bacs le long de la grille.
 
Atelier gratuit chaque dimanche à 14h30 et 15h45. A partir de 7 ans. Réservation obligatoire par téléphone au 02 35 52 95 29 (nombre de place limité).
Retrouvez toute la programmation sur www.panoramaxxl.com