Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
20/08/2018

Un été aux musées

Envie de découvertes ? Les musées de la Métropole vous accueillent avec leurs collections permanentes et des expositions.
 
La Métropole est en train de développer un véritable quartier des musées autour du Musée des Beaux-Arts. Un espace citadin aux accès retravaillés où sont regroupés le musée de la Céramique, le musée des Antiquités, le musée Le Secq-des-Tournelles et le Museum d’histoire naturelle. De quoi passer d’une collection à l’autre en toute aisance. Un peu plus loin, au musée Flaubert, ce sont les souvenirs de famille de l’écrivain qui sont présentés ainsi qu’une collection médicale unique du 16e siècle au milieu du 20e. Au musée national de l’Éducation, on retrace l’histoire de l’enseignement dans une scénographie qui sent bon les pupitres et l’encre.
 
Événement de l’année, la Métropole honore Marcel Duchamp à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort. Les liens entre Duchamp, sa famille, son œuvre et Rouen sont en effet nombreux. Né à Blainville-Crevon le 28 juillet 1887, Marcel Duchamp a grandi et étudié dans la capitale normande où il a puisé un grand nombre de ses motifs. Les multiples rendez-vous de cette année commémorative sont regroupés dans le festival Duchamp dans sa ville, avec pour point d’orgue une exposition inédite au Musée des Beaux-Arts, ABCDUCHAMP, l’exposition pour comprendre Marcel Duchamp.
 
L’accès aux collections permanentes de tous les musées est gratuit, alors il ne faut pas s’en priver. Et pour les expositions, c’est par ici !
 
Photo : ©Jean-François Lange.