Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
02/07/2018

Tous au jardin de la COP21 !

Envie d’agir pour le climat ? Faites une pause à l’Atelier de la COP21. Cet été, l’Atelier se transforme en jardin et vous apprend à préserver la nature.
 
Parce que lutter contre le réchauffement climatique, c’est aussi préserver la nature… L’Atelier de la COP21 se transforme en jardin tout l’été ! Que vous viviez en ville ou à la campagne, venez découvrir et adopter les éco-gestes, qui vous permettront de développer et de préserver la faune et la flore dans vos rues et vos jardins. De la permaculture au compostage, en passant par les oiseaux, sans oublier un détour vers les avantages d’une alimentation écoresponsable, vous êtes invités à flâner dans le jardin de la COP21 et à profiter de nombreuses activités. Au programme prochainement par exemple : construction de nichoirs à oiseaux, création de pots de semis biodégradables ou de bombes à graines pour végétaliser les rues, comment faire de la musique avec des matériaux de récupération ou encore plusieurs ateliers de cuisine à base de produits locaux et de saison !
 
De quoi s’amuser, s’engager et comprendre les enjeux du réchauffement climatique dans ce lieu dédié, au cœur de Rouen. A découvrir.
 
L’Atelier de la COP21, 66, rue du Général-Giraud, Rouen.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 11h à 19h. Fermé du 1er au 15 août.