Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Talent Créactifs

  •   06/04/17
Body

Victor Poulain, lauréat Créactifs, accompagné de son groupe The Mockers, a écrit la chanson We don’t care en soutien des victimes des guerres dans le monde.

 

Tout débute à l’école de musique, de danse et de théâtre de Petit-Quevilly (EMMDT). « J’y ai commencé la guitare, se souvient Victor Poulain. C’est aussi là que j’ai rencontré Gaëlle, Quentin, Arcelus et Sacha. Nous participions à des ateliers de musique urbaine. Petit à petit, nous nous sommes mis à répéter ensemble. Après un an de collaboration, nous avons décidé de nous lancer. » Ils créent le groupe The Mockers avec un répertoire constitué de reprises rock et pop-folk. Après des concerts dans les bars et les associations, le groupe participe à des manifestations comme Animaijuin à Petit-Quevilly ou encore la fête du 13 juillet à Sotteville-lès-Rouen. Leur grand projet est d’organiser, en partenariat avec Amnesty International, un concert caritatif, dont les bénéfices seront versés aux victimes de guerre, le thème de la chanson We don’ t care

 

« Nous souhaitons également tourner un clip qui portera un message de paix et de solidarité. »

Grâce à ce projet, Victor Poulain est lauréat du concours Créactifs de la Métropole. Le financement permet d’enregistrer la chanson. En attendant le concert solidaire, The Mockers poursuit les rencontres avec son public, le 7 avril à 20h30 à l’Hipster café à Rouen.

 

www.facebook.com/TheMockersOfficiel

Retrouvez également l’interview du lauréat Créactifs sur la chaîne youtube de la Métropole Rouen Normandie.

 

Photo © Arnaud Bertereau - Agence Mona