Le Stade Robert Diochon

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Le stade Robert Diochon

Par délibération du 29 juin 2015 ont été reconnus d'intérêt métropolitain la réha¬bilitation, l'aménagement, l'entretien et le fonctionnement de l'enceinte sportive du stade Robert Diochon situé à Petit-Quevilly.

Cet équipement accueille les rencontres de la SAS US Quevilly Rouen Métropole qui en 2017 a évolué en championnat de Domino's ligue 2. Cette montée sportive de l'USQRM au 2e niveau du football français a obligé la Métropole à anticiper son plan de réhabilitation et de modernisation du stade Diochon pour que cette enceinte sportive puisse être homologuée pour ce niveau par les instances sportives du football français.

Les travaux d'homologation du stade en vue de la montée en Ligue 2 du club pour la sai¬son 2017-2018 ont été réalisés en 2017 : ont notamment été refaits le terrain, les éclairages, la mise en place d'un PC sécurité, l'installation de 37 caméras, le réaménagement intérieur des vestiaires et des espaces presse.

Cet équipement accueille également un certain nombre de rencontres du Football Club de Rouen qui évolue au niveau régional.