Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/07/2018

Sotteville : les travaux en place

La rénovation de la place de l’Hôtel-de-ville de Sotteville-lès-Rouen est officiellement lancée. Onze mois de travaux attendus pour faire de cet espace central un lieu à la fois dynamique, apaisé et agréable pour tous.
 
Lieu central et multifonctionnel de Sotteville-lès-Rouen, la place de l’Hôtel-de-ville va faire l’objet ces prochains mois, et jusqu’en mai 2019, de travaux de réaménagement et d’embellissement portés à la fois par la Ville et la Métropole. Ces travaux dont le lancement a été officialisé ce mercredi 4 juillet visent à réhabiliter la place de 25 000 m2 tout en conservant ses multiples usages. Objectifs donc : faire cohabiter les différents modes de circulation (vélo, piéton, voiture) pour faire de cet espace de vie un lieu agréable de promenade et d’échanges, conserver un espace attractif pouvant accueillir les événements rassembleurs de la commune (marché, fête nationale, festival Viva Cité) et préserver les fonctionnalités de la place (stationnement, accès aux commerces, desserte de transports en commun…).
 
La première phase du chantier, qui débute ce lundi 16 juillet pour une durée de 2 mois et demi, consiste en la réalisation des cheminements en pavés le long de la rue Garibaldi et de la dalle du parking souterrain. Les enrobés seront réalisés sur la zone de stationnement et la butte sera arasée devant la mairie. Les trottoirs devant les commerces de la rue Garibaldi seront réalisés au mois d’août.
 
Pendant ces travaux, l’accès au parking souterrain sera maintenu et une zone de stationnement conservée sur la place. Les accès au métro et transports en commun seront inchangés. Des cheminements piétons seront aménagés afin de maintenir l’accès aux commerces et à la mairie. Le marché, en partie déplacé vers le bois de la Garenne, sera maintenu les jeudis et dimanches.
 
Les phases de chantier :