Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Rouen Normandie s’illustre

  •   04/01/16
Body

Découvrez la série de visuels « Rouen Normandie s’illustre » et tentez de gagner un jeu complet de cartes postales sur la page facebook de la Métropole.

 

Parfois, un geste architectural, une personnalité parviennent à résumer un territoire. Quel serait le visage du cœur historique de Rouen sans sa cathédrale, son pont Flaubert, ses maisons à colombage… Quelle serait celui de la Métropole sans l’abbaye de Jumièges, le château Robert-le-Diable ou le cirque-théâtre d’Elbeuf… Quelle serait encore l’histoire de notre territoire sans Monet, Maupassant, Rollon, Jeanne d’Arc ou encore Jacques Anquetil ? Partant de ce constat, la Métropole Rouen Normandie a décliné une série de 20 visuels. Ce projet baptisé « Rouen Normandie s’illustre » vise à rendre hommage à ce patrimoine, tout en éveillant la curiosité de chacun.

 

Réalisées par l’illustrateur Jesùs Prudencio connu pour son projet CarsAndFilms et son style minimaliste, ces illustrations sont accompagnées d’un mot ou plus, un indice qui ne fait que suggérer et invite à en découvrir davantage. Imprimés sur un ensemble de cartes postales, ces visuels sont à découvrir sur la page facebook de la Métropole Rouen Normandie.

 

Jusqu’au lundi 25 janvier, celle-ci vous propose de participer à un jeu-concours. Le principe est simple : votez grâce au bouton « J’aime » pour vos illustrations préférées et tentez de gagner la collection complète des 20 cartes postales « Rouen Normandie s’illustre ». Une centaine de packs sont en jeu. Un tirage au sort parmi les votants permettra de désigner les gagnants. Bonne chance !

 

Découvrez et votez pour votre visuel préféré.

 

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Environnement"