Rouen Métropole Capitale du Monde d'Après

Changement climatique, risques industriels et sanitaires… L’actualité nous rappelle chaque jour que nous vivons dans un monde aux équilibres fragiles. Pour les préserver, l’anticipation et l’adaptation sont nos meilleures armes : c’est la raison pour laquelle la Métropole organise chaque automne un ensemble d’événements dédiés à la résilience du territoire, rassemblés sous la bannière Rouen Métropole Capitale du Monde d’Après.

Vous êtes un citoyen, une entreprise, une association, une collectivité ? Il y a forcément des débats enrichissants et des activités passionnantes qui vous attendent. Retrouvez ici les temps forts de l’édition 2022, du 6 au 16 octobre.

La Péniche Bali

Péniche Bali

Dans le cadre du forum "Rouen Capitale de Monde d'Après", l'association Rouen Seine Normande 2028 propose une croisière itinérante le long de la Seine. Durant dix jours, la péniche Bali prendra le temps de sillonner ses méandres à la recherche de nos "communs".

Une occasion de s'intéresser aux liens qui unissent le fleuve et les territoires qui le bordent et ceux qui lient l'Homme et la Nature. Ce voyage s'inscrit pleinement dans le cadre de la candidature de la Métropole de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture où la Péniche Bali sera en escale du 06 au 11 octobre.

Organisé en partenariat avec les associations Alternat et Dans le sens de barge.