Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
14/04/2014

Printemps en Seine

Du 4 au 19 avril, la CREA organise Printemps en Seine, un festival culturel pluridisciplinaire sur l’ensemble de son territoire.
 
printemps en SeineDu 4 au 19 avril prochain, le nouveau festival culturel de la CREA fleurit. Printemps en Seine, inauguré par une nuit de concerts au 106 (avec notamment Seun Kuti), va ensuite essaimer dans de très nombreuses communes de notre agglomération. Contes, cinéma, théâtre, opéra, mais aussi des rendez-vous atypiques comme une proposition musicale-aquatique, un atelier danse, un ciné-concert… riche de plus de 70 manifestations, la programmation mêle les disciplines pour mieux réunir les publics et faire découvrir les talents locaux. « Les artistes de notre territoire sont la véritable colonne vertébrale de ce festival », a indiqué Frédéric Sanchez pour la CREA, lors de la présentation de Printemps en Seine.
 
Un accent tout particulier est mis sur les petites communes de la CREA avec à la fois la programmation de spectacles et des projets participatifs encadrés par des professionnels. Par exemple, l’opéra « Carmen » implique 200 choristes issus d'une vingtaine de communes qui chanteront en lever de rideau de l’opéra. « Nous avons voulu associer un grand nombre de communes, impliquer des associations, des habitants, pour donner un réel ancrage territorial au festival », insiste Frédéric Sanchez.
 
Printemps en Seine s'ouvre à tous les publics grâce à une tarification attractive voire très souvent gratuite, des salles accessibles et des manifestations pluridisciplinaires.
Des actions sont également mises en place à destination de publics particuliers. Ainsi, le festival organise des « parenthèses » culturelles au CHU (centre hospitalier universitaire) de Rouen et à la maison d’arrêt de Rouen (dans le cadre du dispositif Culture / Justice).
 
D’un Printemps à l’autre, après le 19 avril, le relais est pris par le Printemps de Rouen qui est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable de la vie rouennaise.
 
Photo : © B.Maurey - HEKA