Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/12/2018

Presqu’île Rollet : les aménagements se poursuivent

La Métropole poursuit l’aménagement de la presqu’île Rollet. Le futur lieu de promenade et de détente sera ouvert au public à l’été 2019.
 
La Presqu’île Rollet, anciennement surnommée « île au charbon » était autrefois une plateforme industrialo-portuaire d’activités d’extraction du charbon. La première phase de transformation de ce site a été réalisée à l’occasion de l’Armada en juin 2013. La seconde, en cours de travaux, sera achevée à l’été 2019. Ces travaux, situés sur la rive sud de la Presqu’île consistent à créer un cheminement le long des berges en continuité avec les chemins existants, finaliser la butte paysagère avec la plantation de 47 000 petits arbustes et restaurer les berges. « Les aménagements créés visent à offrir aux habitants de nouveaux espaces de nature en plein cœur de la Métropole, favoriser la biodiversité et valoriser les bords de Seine », précise Frédéric Sanchez, Président de la Métropole, lors de la présentation des travaux de la Presqu’île à la presse.
 
Les aménagements s’inscrivent dans la continuité de la grande promenade fluviale de plus de 3 km rive gauche primée quatre fois au niveau régional et national.