Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
01/08/2018

Pont Guillaume-le-Conquérant : Délais tenus

Avec la création de la future ligne T4, le pont Guillaume-le-Conquérant connaît des travaux d’aménagement importants. La réouverture du pont à la circulation est prévue le lundi 27 août.
 
Le pont Guillaume-le-Conquérant fait l’objet de travaux d’aménagement avec la création de la future ligne T4. Ce sont près de 6 000 m2 de surface qui sont rénovés. Les rampes d’accès par la rue de Buffon et le boulevard Ferdinand-de-Lesseps ainsi que la nouvelle rampe de sortie pour accéder au boulevard des Belges sont terminées. Les gardes corps ont été rénovés et le nouvel éclairage public posé. Les travaux d’étanchéité sont actuellement en cours. La création d’une piste cyclable de 2,5 mètres de large et l’implantation des espèces végétales viendront compléter l’aménagement paysager.
Le pont sera rouvert à la circulation le lundi 27 août matin avec une nouvelle configuration : les trottoirs seront élargis et il y aura 3 voies pour les automobilistes allant de la rive droite à la rive gauche et 2 voies de la rive gauche à la rive droite.
 
Afin de faciliter les déplacements, des outils ont été mis en ligne pendant la durée des travaux :
un site internet pour suivre la circulation en temps réel www.trafic-metropole-rouen.fr
et une cartographie interactive des travaux ligne-t-4-cartographie