Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
03/12/2018

Parvis de la gare : dernière ligne droite

Le réaménagement du parvis de la gare à Rouen rive droite se poursuit afin de faciliter les cheminements piétons vers les différents modes de transport. Le point sur l’avancée des travaux.
 
Grand projet de rénovation des espaces publics, le parvis de la gare rive droite à Rouen fait l’objet de travaux de réaménagement et d’embellissement qui visent à faciliter et rendre plus agréables les cheminements piétons vers les différents modes de transports : train, bus, métro, vélo… 
 
Les travaux sur le parvis de la gare et la rue Jeanne d’Arc côté Est sont finalisés.  Ils se poursuivent sur la moitié Ouest de la place Tissot afin de créer la nouvelle station de taxi et le jardin de l’Estuaire. Sur le côté Ouest de la rue Jeanne d’Arc, les espaces piétonniers seront élargis et un second quai pour la station de bus sera créé. Les abords de la gare seront mis en valeur par l’utilisation de matériaux durables et de qualité. Les lignes de granit accompagneront les piétons vers la gare en soulignant son architecture Art Nouveau. L’éclairage public sera renforcé. Un éclairage d’illumination sera également installé pour mettre en valeur l’architecture de la gare et des bâtiments qui l’entourent. Les travaux se termineront en mai 2019 par l’aménagement de la rue Verte, au Nord de la place Tissot.  Ils intègreront la réfection de l’étanchéité de l’ouvrage SNCF surplombant les voies ferrées et mettront en place un couloir de bus facilitant l’accès au parvis et des places de dépose-minute et de taxi.
 
Pour plus d’infos :
Sur vos smartphones : Citykomi, une application pour s’informer en temps réel du chantier