Site Cousin Corblin

Image
Site Cousin Corblin
Commune
Date de limite de présentation des propositions

Emblématique de l’histoire industrielle elbeuvienne, le site Cousin Corblin entame aujourd’hui une nouvelle phase de son existence.

Au-delà d’une simple opération de reconversion, le projet souhaité par la Métropole Rouen Normandie et la Ville d’Elbeuf doit permettre de répondre aux enjeux relatifs aux différentes échelles du territoire :

  • A l’échelle du territoire métropolitain, la construction d’un projet innovant et/ou d’expérimentation de reconversion de friche,
  • A l’échelle de la commune, la mise en adéquation avec les besoins de la commune et l’intégration à la stratégie de redynamisation initiée par la Ville et la Métropole,
  • A l’échelle du quartier, la reconstitution d’un « nouveau morceau de ville » intégré.

Le cahier des charges de l’appel à projets établit par la Métropole Rouen Normandie présente les caractéristiques urbaines et techniques du site et détaille les principaux objectifs et attendus du projet en matière de programmation, d’insertion urbaine et paysagère, mais également d’objectifs environnementaux.

Formulaire attaché

Renseignements complémentaires

Toute demande de renseignements administratifs et techniques complémentaires devra être formulée auprès de la Direction de l’Aménagement et des Grands Projets de la Métropole Rouen Normandie à travers ce formulaire.

Chaque question fera ainsi l’objet d’une réponse sous un délai de 15 jours ouvrés et qui sera adressée à l’ensemble des candidats ayant téléchargé le cahier des charges et ayant renseigné leurs coordonnées sur ce même formulaire dédié.

J’accepte que les informations collectées par ce formulaire soient exploitées par la Métropole Rouen Normandie. Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique et sont conservées pour une durée de 1 an. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.

Visite de site

Des visites du site sont proposées aux deux dates suivantes. Pour y participer vous devez obligatoirement renseigner les champs ci-dessous.

Au regard du contexte sanitaire, le nombre de participants par inscription et par créneau est strictement limité à 3 personnes.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, de nouvelles modalités de visites pourront être proposées.