Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
11/06/2018

Métropole et Mont-Saint-Michel, actions communes

Une nouvelle coopération s’engage entre la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie.

Frédéric Sanchez, président de la Métropole, et David Nicolas, président de la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel, ont signé le 8 juin, en présence de Laurent Bonnaterre, président de Rouen Normandie Tourisme et Congrès et de l’historien Henry Decaëns, une déclaration pour affirmer leur volonté de construire une action commune pour le développement touristique, culturel et patrimonial de leur territoire.

Les deux présidents ont défini ensemble un cadre de travail en commun et des objectifs.

Sur le plan touristique, les deux présidents souhaitent en particulier renforcer le partenariat étroit d’ores et déjà noué avec l’association « les Chemins du Mont-Saint-Michel », proposer de nouvelles coopérations scientifiques pour la valorisation des collections de fonds anciens.

Sur le plan patrimonial, la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie est candidate pour l’obtention du label Pays d’Art et d’Histoire. Cet outil permettra de mettre en place une démarche active de connaissance, de conservation et de valorisation du patrimoine dans son acception la plus large : architectural, mobilier, paysager, immatériel, etc.

Enfin les deux présidents conviennent d’une collaboration active pour les prochaines éditions de Spring (2019) et de Normandie Impressionniste (2020).

Pour David Nicolas et Frédéric Sanchez, ces coopérations doivent renforcer la synergie et la connaissance commune des deux territoires.