Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/06/2018

Maxime Dereymez

Le danseur se produit lors du show des écoles Germain au kindarena le samedi 23 juin.
 
Vous participez au spectacle La danse fait son show à Rouen, pourquoi ?
Tout simplement parce que les écoles de danse Germain nous ont invités, Katrina (Patchett) et moi pour faire une démonstration.
 
Quel programme allez-vous présenter ?
Nous proposons un show en deux parties de 15 minutes sans interruption mais avec des changements de costumes, ce qui se fait rarement.
 
Vous connaissez bien le Kindarena, l’ambiance…
Oui, c’est un peu comme à la maison. Le public rouennais nous le connaissons bien aussi, le club Germain nous avons dansé pour lui avec Katrina lorsque nous étions champion de France… J’ai aussi dansé en compétition pour le club de Rouen avec Sophie Chevalier et nous avons gagné 8 titres de champion de France.
 
Vous êtes plus chorégraphe ou professeur de danse ?
Un peu tout, danseur, professeur, chorégraphe et j’ai encore une autre casquette de directeur artistique pour des événements pour des défilés, des entreprises… J’ai l’envie de m’ouvrir à d’autres choses.
 
Participez-vous à la 9e saison de Danse avec les stars cet automne ?
À ce jour (le 16 mai, date de l’interview, NDLR), je ne le sais pas encore. Je l’espère, c’est une belle émission.
 
Vous travaillez toujours avec votre troupe, D’pendance ?
Oui, bien sûr. Nous préparons une tournée pour 2019. Le casting de la troupe est stable depuis un moment, c’est un groupe fidèle de figures emblématiques de Danse avec les stars. La tournée se fera dans des théâtres mais nous préparons aussi des dates pour de l’événementiel, en France et à l’étranger. On s’exporte de plus en plus !
 
Vous étiez à Cannes en mai, des projets dans le cinéma ?
Non, pas du tout ! Pourquoi pas si ça me tombe dessus, si le projet me plais et dans un rôle où je ne serai pas mauvais… Ce n’est pas mon but ultime, le métier que tout le monde veut faire, plus pour briller que par passion. Mieux vaut se centrer sur ce que l’on aime faire, ce pour quoi on est doué et arrêter que le cinéma est la seule issue de secours.
 
Vos projets ?
Faire encore grandir la troupe en notoriété et pour moi continuer à faire de la télé, peut-être différemment. Peu de gens le savent, sauf ceux qui viennent à mes show, j’adore prendre le micro et ça se passe plutôt bien alors, pourquoi pas ouvrir une porte, animateur ?
 
Un mot pour nos lecteurs ?
Venez-nous découvrir davantage, en vrai, entre nous, pas seulement à travers le petit écran.
 
 

Dites-nous

 
Show ou compétition ?
Show, maintenant. Avant c’était la compétition.
 
Samba ou foxtrott ?
Foxtrott, sans hésitation.
 
Thé dansant ou TF1 ?
TF1, pour aller danser avec les stars !
 
 
La danse fait son show, samedi 23 juin à 20h, Kindarena.