Aller au contenu principal

Ligne T4 - L'actualité du projet

La carte de la ligne T4

Des outils pour faciliter vos déplacements

Infos trafic, parkings relais, mobilité douce, retrouvez les informations vous permettant de faciliter vos déplacements pendant les travaux.
www.trafic-metropole-rouen.fr

Body

Mise en service de la nouvelle ligne T4 le samedi 25 mai

À partir du samedi 25 mai 2019, T4 permettra à tous les usagers de se déplacer rapidement entre la place du Boulingrin et le Zénith. En plus de répondre à une forte demande des habitants en matière de transport en commun, la nouvelle ligne TEOR offrira plus de confort aux usagers du réseau Astuce : accessibilité complète aux quais et aux véhicules, information voyageur optimisée, sonorisation pour les personnes malvoyantes, fréquence et temps de parcours maîtrisés. Tout en favorisant les correspondances avec les trois autres lignes TEOR et le Métro.

Focus sur les aménagements rive gauche :

Après la mise en place des stations du T4, les travaux d’aménagement réalisés sur plusieurs places urbaines de la rive gauche se sont achevés dans les temps.
Le chantier est arrivé à son terme et laisse désormais place aux voyageurs.

Parallèlement à la finalisation des travaux d’aménagement en avril, les essais techniques ont débuté. Il s’agissait pour l’essentiel de mettre en place et de vérifier les bons
fonctionnements de la ligne. Parallèlement à la finalisation des travaux d’aménagement en avril, les essais techniques ont débuté. Il s’agissait pour l’essentiel de mettre en place et de vérifier les bons fonctionnements de la ligne.

Le P+R du Zénith : FIN DES TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT !

Le parking-relais du Zénith compte désormais 298 places de stationnement, dont 6 réservées aux personnes à mobilité réduite, et 4 bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Il fait partie des 17 P+R du réseau Astuce. Ils offrent une solution idéale pour se garer gratuitement avant d’emprunter les transports en commun de la Métropole.

Focus sur les aménagements rive droite :

Les travaux d’aménagement des places et de la voirie touchent à leur fin, et la mise en circulation du T4 sur la rive droite aura lieu dans les temps. Si le chantier principal sera achevé pour l’Armada, des travaux de voirie sur les contre-allées et l’aménagement d’espaces verts se poursuivront ensuite jusqu’à l’automne.
Avec un partage plus équitable des espaces publics, les travaux de la rive droite apportent davantage de confort et de sécurité pour tous les modes de déplacement. Le travail réalisé sur les carrefours a notamment permis d’ouvrir de nouveaux espaces de vie sans pénaliser la circulation automobile.

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Ligne T4"

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"