Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/02/2019

Les travaux T4 en bonne voie

Quatre mois avant la mise en service de la future ligne de bus T4, les principaux aménagements de la rive gauche sont déjà bien visibles. Le point sur les travaux T4 réalisés et en cours.
 
Un an après le début des travaux T4 et 4 mois avant sa mise en service, les principaux aménagements de la rive gauche sont déjà bien visibles : 4 stations ont déjà été implantées (Zénith-Parc expo, George-Sand, Stendhal et Champ des Bruyères). Les autres stations seront installées d’ici mi-mars. Les 6,5 kms de voie en site propre rive gauche sont en cours d’achèvement.
Le paysage urbain a été, par endroits, profondément modifié, avec le réaménagement du bas du boulevard des Belges et la création de la place Poterat à Petit-Quevilly. Les trottoirs ont été élargis, les réseaux enfouis et des arbres ont été plantés. Ainsi, 762 arbres jalonneront la totalité du tracé T4, soit 165 de plus.
 
Dans les semaines prochaines, les travaux de revêtements des voiries restants seront réalisés, notamment au carrefour de l’Europe, sur la place des Chartreux, boulevard du 11 novembre, sur la place Poterat ou encore le carrefour Béthencourt.
 
La future ligne T4 proposera une nouvelle offre de déplacement, soit 16 stations, entre Boulingrin et Zénith sur 8,5 km. Cet axe nord-sur apportera notamment une nouvelle attractivité sur la majorité des quartiers de la rive gauche. Sa mise en service est prévue le 25 mai.