Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
28/01/2019

Les pros du volant au Kindarena

Les championnats de France de badminton s’ouvrent aujourd’hui, jeudi 31 janvier, au Kindarena à Rouen. Au programme : quatre jours de compétition intense entre les meilleurs joueurs français.
 
Les 160 meilleurs joueurs français – 75 femmes et 85 hommes – se sont donnés rendez-vous du 31 janvier au 3 février au Kindarena à Rouen. Le palais des sports de la Métropole accueille les championnats de France de badminton. Quatre jours de compétition pour cinq tableaux : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte.
 
« Les championnats de France sont une très belle vitrine de la politique de haut niveau menée par la Fédération Française de Badminton depuis plusieurs années et également accompagnée par un travail formidable de formation dans les clubs, confie Florent Chayet, président de la fédération française de badminton. C’est une édition 2019, avec une génération de jeunes joueurs et joueuses, qui débute à Rouen puisque la moyenne d’âge est de 23 ans, avec des badistes issus d’un maillage territorial dense, mixte et plein de talent. »
Tous les favoris sont donc au rendez-vous de cet événement majeur pour le badminton français. Du beau spectacle en perspective.
 
Le programme :
  • Jeudi 31 janvier : qualifications à partir de 9h30 en salle annexe
  • Vendredi 1er février : 16e et 8e de finale à partir de 9h30 en salle annexe
  • Samedi 2 février : 1/4 de finale et demi-finales à partir de 9h en salle principale
  • Dimanche 3 février : finales à partir de 9h en salle principale