Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
17/09/2018

Les coulisses de la création

La Métropole propose de découvrir gratuitement les ateliers de plus de 200 artistes, les samedi 22 et dimanche 23 septembre. Entrez, le temps d'un week-end, dans leur univers de création.

Pour la septième année, la Métropole organise les Visites d’ateliers d’artistes les samedi 22 et dimanche 23 septembre. Peintres, sculpteurs, photographes, graveurs, verriers... amateurs ou professionnels ouvrent gratuitement leur atelier au public. Notre territoire compte un très grand nombre d’artistes plus ou moins connus du grand public. Voilà pourquoi ces visites d’ateliers sont une véritable aubaine pour tous les amateurs d’arts plastiques. Plus de 200 artistes ou collectifs d’artistes répartis sur plus de 30 communes ont décidé de jouer le jeu en ouvrant leur espace de création quel qu’il soit : grenier, cave, garage, local commun... Présents dans leur atelier, les artistes font découvrir leurs œuvres et leurs sources d’inspiration. Une belle démonstration de la richesse et du dynamisme de la création artistique sur notre territoire. Plus d’infos : www.visites-ateliers-artistes.fr

Parcours culturel Dans le cadre partagé des Visites d’ateliers d’artistes et de l’exposition Cités-jardins, cités de demain, la Métropole a invité cinq artistes plasticiens à travailler sur cinq cités-jardins. Les 22 et 23 septembre, les œuvres créées font l’objet d’un parcours qui permet au public de découvrir tout à la fois ces ensembles architecturaux, des artistes et leur interprétation artistique du concept de cités jardins. Cinq artistes exposent une œuvre dans cinq cités-jardins : Éric Hanoteaux à Oissel, Aline Devrue à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Audrey Denis à Elbeuf, Daniel Mayar à Maromme et Christine Granier au Trait. Pour l’occasion, des visites en bus, accompagnées d’une médiatrice culturelle, sont proposées pendant le week-end. Réservation au 02 32 76 44 96.