Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
17/06/2018

Les arts dans la rue

Le festival Viva Cité se tient les 22, 23 et 24 juin. Pendant trois jours et deux nuits, les rues de Sotteville-lès-Rouen fêtent la 29e édition de cet événement soutenu par la Métropole.
 
Viva Cité reste un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et professionnels des arts de la rue. Pendant 3 jours les artistes investissent Sotteville-lès-Rouen, ses quartiers, ses espaces et lieux improbables…
Cette fois encore, le festival propose une programmation riche et variée qui fait la part belle aux créations comme aux spectacles qui ont déjà fait leurs preuves, qu’il s’agisse de la partie « officielle » ou de celle dite « off » et ses 50 compagnies accueillies. Côté scénographie, les Plastiqueurs de Fabrice Deperrois ont préparé les lieux avec la participation de centaines de Sottevillais et font un clin d’œil à Marcel Duchamp à l’occasion du 50e anniversaire de sa mort.
 
Le coup d’envoi sera donné le vendredi 22 juin à 19h par la compagnie franc-comtoise Les Urbaindigènes. Le temps fort du samedi soir sera orchestré par l’équipe allemande du Theater Titanick invitée avec sa dernière création Alice on the run. Dimanche en fin de journée, l’univers décalé des Frères Jacquard s’invitera à l’Atelier 231. Au même moment, Les Clandestines présenteront un spectacle de théâtre chanté intitulé Boots and Roots.
La fine fleur des artistes de rue vous attend avec pas moins de 300 représentations.
 
Sotteville-lès-Rouen, le 22, 23 et 24 juin, www.mairie-sotteville-les-rouen.fr