Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
24/05/2018

L’éloquence récompensée

La finale du concours d’éloquence, organisée par la Métropole, s’est tenue mercredi 23 mai au Panorama XXL. Les seize finalistes se sont départagés autour d’une citation de Baruch Spinoza. Le jury a récompensé trois lauréats.
 
Seize élèves de 2nde, tous scolarisés dans les lycées de la Métropole se sont succédés au micro de l’auditorium du Panorama XXL. C’est avec persuasion et sensibilité qu’ils ont préparé leur discours autour de la citation de Baruch Spinoza : « La sauvegarde de la liberté de penser exige une complète laïcité de l’Etat ».
 
A l’issue des auditions, le jury a récompensé 3 candidats  pour leur façon de s’exprimer, l’intonation, le vocabulaire employé :
  • Yassine Mouhou, prix spécial du jury, du lycée André Maurois à Elbeuf
  • Faustine Rousset, filière générale, du lycée Camille-Saint-Saëns à Rouen
  • Thibault Gressot, filière professionnelle, du lycée Georges-Baptiste à Canteleu
 
Les lauréats repartent avec de nombreux cadeaux des partenaires et un prix de 2 500 euros pour leur établissement permettant à celui-ci de s’équiper d’un outil à visée pédagogique. Cet exercice atypique est l’occasion de s’exprimer en public et avant tout de s’amuser. Un vrai défi et un souvenir inoubliable pour ces jeunes élèves.