Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
16/07/2018

Le pont Guillaume en travaux cet été

Le pont Guillaume-le-Conquérant prépare l’arrivée de la future ligne T4 à Rouen. Il est fermé à tous les usagers du 16 juillet au 26 août.
 
Le pont Guillaume-le-Conquérant, à Rouen, fait l’objet tout l’été de travaux d'étanchéité ainsi que d’aménagements (voirie et éclairage public) dans le cadre de la nouvelle ligne T4. Pendant la durée des travaux, l’accès au pont est interdit aux automobilistes, vélos et piétons.
Il est donc conseillé aux usagers venant de l'A150/Sud3 d'emprunter le pont Flaubert et, pour ceux venant de l'est de la métropole, l'un des autres ponts du centre-ville en privilégiant le pont Mathilde.
 
 
 
Lors de cette restauration, les rampes d’accès par la rue Buffon et depuis le quai Boisguilbert ont également été rénovées, mais ne rouvriront qu’à la fin du chantier du pont fin août 2018.
Le pont sera  en effet de nouveau ouvert à la circulation automobile le 26 août avec une nouvelle configuration (3 voies allant de la rive droite à la rive gauche et 2 voies allant de la rive gauche à la rive droite). L’aménagement des trottoirs et de la piste cyclable démarrera quant à lui à partir du mois de septembre.