Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
10/09/2018

L’art du partage

La 35e édition des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre, est placée sous le thème de l’Art du partage.
 
La Métropole présente cette année encore les 130 lieux ouverts et 300 animations du territoire dans un programme que vous pouvez consulter ici.
 
Dans le cadre d’une riche programmation régionale de projets artistiques (théâtre, lecture, danse, arts plastiques) qui sont présentés dans des lieux patrimoniaux, une vingtaine de propositions ont lieu dans la métropole autour du « Matrimoine » : la compagnie Acid Kostik explique pourquoi le Gros Horloge et pas la grosse horloge, la Piccola Familia, à travers sa représentation du mythe de Cassandre questionne la place des femmes dans notre société… De quoi allier les découvertes culturelles avec des réflexions particulièrement présentes dans le débat public aujourd’hui.
 
Depuis 2016, la Métropole Rouen Normandie a lancé une démarche de communication à destination des personnes en situation de handicap dans le cadre des Journées du patrimoine. En partenariat avec la Coordination Handicap Normandie et grâce à la participation des lieux ouvert, vous retrouvez toutes les informations et précisions concernant les Journées du patrimoine 2018.
Vous pouvez filtrer les activités suivant le type d'handicap et le niveau d'accessibilité du lieu. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Métropole www.metropole-rouen-normandie.fr et de l'office de tourisme www.rouentourisme.com