Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
17/09/2018

La trémie ferroviaire en balade

Ce samedi 22 septembre, une balade urbaine vous présente les travaux envisagés au niveau de la trémie ferroviaire rive gauche de Rouen.
 
Après les travaux réalisés sur les têtes sud des ponts Guillaume-le-Conquérant (été 2016) et Boieldieu (été 2017), c’est au tour de la section comprise entre les ponts Mathilde et Corneille d’être au cœur du projet de modification de la trémie ferroviaire sur la rive gauche de Rouen. L’objectif : pérenniser la desserte ferroviaire du Grand Port Maritime de Rouen.
 
Sur la section en amont, les études menées sur la trémie, qui ont déjà conduit à interdire le stationnement et la circulation des poids lourds, permettent de retenir l’hypothèse d’une déconstruction et de la réalisation d’une nouvelle voie routière sur les quais bas (quai Jacques-Anquetil, entre le pont Corneille et le pont Mathilde).
 
Samedi 22 septembre, de 10h à 12h, la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen et la SNCF organisent, sur site, une balade urbaine afin de présenter les objectifs et les caractéristiques principales des travaux envisagés et discuter des solutions alternatives proposées avec les habitants du territoire en matière de réaménagement du secteur. Cette concertation porte sur la démolition entre les ponts Corneille et Mathilde ainsi que sur l’incidence sur la circulation. Pour y assister, rendez-vous directement sur place, à l’angle du pont Corneille et du quai Jacques-Anquetil à Rouen.