Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/06/2018

La Réunion des musées métropolitains labellisée

Les musées de la Métropole Rouen Normandie se distinguent une nouvelle fois en obtenant le label Année européenne du patrimoine culturel 2018 pour cinq de leurs expositions.
 
Le label Année européenne du patrimoine culturel 2018 distingue les projets qui contribuent à la conservation et la sauvegarde du patrimoine, tout en assurant le développement de sa connaissance auprès du grand public.
 
Cette année, les musées de la Réunion des musées métropolitains (RMM) ont reçu le label pour cinq de leurs expositions : Savants et Croyants, les juifs d‘Europe du Nord au Moyen Âge, au musée des Antiquités jusqu’au 16 septembre ; ABCDuchamp, l’expo pour comprendre Marcel Duchamp, au Musée des Beaux-Arts du 15 juin au 24 septembre ; Cités jardins, cités de demain, à la Fabrique des savoirs du 15 juin au 21 octobre ; Trésors de l’ombre : chefs-d’œuvre du dessin français des XVIe et XVIIe siècles, au Musée des Beaux-Arts du 9 novembre 2018 au 11 février 2019 ; Le Temps des Collections VII, regroupant six expositions du 7 décembre 2018 au 20 mai 2019.
 
L’obtention de ce label par les musées de la Métropole Rouen Normandie est un signe fort soulignant l’attractivité du territoire de la métropole ; la qualité des projets proposés aux visiteurs ; l’identification au niveau national et international comme des acteurs culturels incontournables.
 
Autant d’atouts qui s’ajouteront aux autres lors de la préparation de la candidature de Rouen en tant que capitale européenne de la Culture en 2028.