Agence Nationale de psychanalyse urbaine - L’énergie sur le divan

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.
Description de l'événement

Élément incontournable du métabolisme intrinsèque de l’Humanité, l’énergie semble aujourd’hui au bord de l’épuisement. Faut-il pour autant redouter la fin du monde ?
Des alternatives sont-elles encore possibles ? Articulée autour du mythe de Prométhée cette conférence présentée pour la première fois aux Assises nationales de la Transition Énergétique permet surtout de mieux comprendre pourquoi l’énergie reste l’élément constitutif de la psyché humaine mais aussi pourquoi une véritable bascule dans le vide s’avère aujourd’hui plus que nécessaire.

Psychanalyste urbain : LaurentPetit
Metteur en scène : Charles Altorffer
Conseiller iconographique : BarnabéMons
Éminence grise : Sylvain Petit
Agente de liaison : Fabienne Quéméneur
Une coproduction l’ANPU.fr, Energy Cities, les assises nationales de la transition énergétique, la Maison- Folie Wazemmes de Lille, la Zone de Confusion, la revue Il est déjà trop tard. et la Fédération Française d’Hyperpoèsie


" Accepteriez-vous de rester, de nuit, dans une voiture dont la portée des phares diminuerait à mesure que sa vitesse augmente?...." Jean-Louis Servan-Schreiber. Contributions à la grande histoire de la psychanalyse urbaine. Trad. Marie-Laure Cazin, p.109.

Adresse de l'événement

Le 108

Commune

Conditions de participation

Réservation sur internet