Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
30/10/2018

la Métropole distinguée

La Métropole Rouen Normandie a été élue meilleure intercommunalité pour la biodiversité 2018 et notée « 4 libellules » (sur 5) par le jury du concours national « Capitale française de la biodiversité ». Cette opération valorise les actions des collectivités territoriales en faveur de la biodiversité.
 
C’est la deuxième fois que la Métropole remporte ce prix. En 2016, sur le thème « Sols et biodiversité », elle avait également obtenu « 4 libellules ».
Cette année, le concours s’intéressait particulièrement aux actions en matière de conception et de gestion écologique des espaces de nature.
 
Le jury a apprécié le « panorama complet d’actions de haut niveau en matière de préservation, gestion et restauration écologique, et ce en milieux agricole (restauration des pelouses calcaires et silicicoles, plan d’actions en faveur des plantes messicoles), forestier (charte forestière, maisons des forêts, opération d’art contemporain La Forêt Monumentale), en zones humides (Marais du Trait, plan mares), en milieu urbain (parc linéaire Quai Rive Gauche et Presqu’île Rollet, accompagnement des acteurs du territoire dans la démarche zéro pesticide et la gestion différenciée…) ».
La participation à cette opération et surtout le premier prix remporté dans sa catégorie permettent à la Métropole de valoriser ses actions au niveau national et de s’inscrire parmi les collectivités exemplaires en matière de biodiversité.