Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
27/11/2018

La lecture se déguste !

Pour sa 36e édition, le Festival du livre jeunesse s’installe à la Halle aux Toiles à Rouen, du 30 novembre au 2 décembre, sur le thème de la cuisine.

La Halle aux Toiles à Rouen se transforme en librairie éphémère lors du Festival du livre jeunesse, du 30 novembre au 2 décembre. Cette année, la cuisine est à l’honneur : plaisir de déguster, de partager, découverte de nouvelles saveurs, d’autres cultures. Lien entre les peuples et les générations, la cuisine est un moment de partage. C’est également une porte d’entrée pour aborder un grand nombre de sujets de société tels que la santé, l’environnement, le développement durable ou encore l’ouverture au monde. Le moment de goûter, les premières recettes, les repas de famille, les gâteaux de grands-mères, les plats farfelus sont autant de moments de vie transmis à travers la littérature jeunesse.
Comme à chaque édition, un espace est destiné aux ados, un autre aux tout-petits. Cette année, les visiteurs peuvent découvrir un espace dédié à l’éducation à l’environnement (le Festival est labellisé COP21).
Avec 73 auteurs et illustrateurs invités, de nombreuses maisons d’édition, des expositions, des lectures, des spectacles, des ateliers et tables rondes, cette nouvelle édition poursuit sa lutte contre l’illettrisme en donnant aux enfants le goût de lire. Une nouvelle édition à croquer !

Rouen, Halle aux Toiles
Du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre.
Programme complet :
www.festival-livre-rouen.fr