Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
20/10/2018

La grande promenade fluviale distinguée

Le jury des Trophées du Cadre de vie 2018 a décerné le Trophée Or « Espace urbain et paysager » à la Métropole Rouen Normandie pour sa grande promenade fluviale de la rive gauche à Rouen.
 
Les quais de la rive gauche à Rouen, du pont Corneille à la Presqu’île, se sont transformés, en quelques années, en une grande promenade fluviale de plus de 3 kilomètres. Cet aménagement vient de recevoir le Trophée Or « Espace urbain et paysager » par le jury des Trophées du Cadre de vie 2018, parmi 92 dossiers nominés. Le jury a souligné la méthode de travail innovante et les différentes ambiances du parcours.
 
Ce prix s’ajoute à deux distinctions urbanistiques et paysagères reçues par la Métropole pour cette promenade fluviale : le Grand prix national du paysage 2018 (l’un des prix urbanistiques les plus prestigieux) et le lauréat des Défis Urbains 2018 dans la catégorie « Interfaces/Rapport à l’eau ». Des reconnaissances qui viennent couronner le travail collaboratif autour de cet aménagement majeur du territoire.
 
Pour (re)découvrir la promenade fluviale, une visite guidée à plusieurs voix est organisée dimanche 21 octobre à 15h, à l’occasion des Journées nationales de l’architecture. L’équipe en charge du réaménagement des quais bas rive gauche à la Métropole, accompagnée des ateliers de paysagisme et d’urbanisme Jacqueline Osty et associés, In Situ et du cabinet d’architecte Jacques Ferrier, présentent au public la prairie Saint-Sever, le jardin du rail et le 108. Cette visite parle d’enjeux contemporains, entre ville et nature.
 
Rdv au pied du pont Corneille à Rouen rive gauche. Gratuit. Sans réservation.