Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
28/01/2019

La Cup fond la glace

La French Cup, événement incontournable du patinage synchronisé, revient à Rouen les 1er et 2 février pour sa 25e édition. Elle sera suivie le 3 février par une nouvelle compétition, la Ice Cup.
 
Près de 600 patineurs vont faire leur entrée sur la glace de l’Île Lacroix ce week-end. Trente équipes, une dizaine de nationalités, sont attendues pour la 25e édition de la French Cup. Très ancrée localement, cette compétition de patinage synchronisé reconnue sur le circuit international permet aux équipes de tester une dernière fois leur programme à quelques semaines du Championnat du monde en mars. Les 1er et 2 février, trois catégories (novice, junior et senior) vont ainsi se succéder au cœur de la patinoire Guy-Boissière à Rouen. Le 3 février, cette fois, c’est une nouvelle compétition, la Ice Cup, proposée par la Ligue de Normandie et le ROC, qui va permettre à des équipes plus faibles (niveau D2 International) ou avec moins de moyens d’évoluer entre elles sur une compétition internationale.
 
Un dernier événement rassembleur avant le lancement des travaux d’agrandissement et de remise aux normes de la patinoire entreprise par la Métropole.
 
 
Photo : © Fabrice Hautin