Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
01/02/2019

Ils font le « saut » au Kindarena

Le Perche Elite Tour promet cette année encore une compétition de haute volée. L’élite mondiale de la perche se retrouve ce samedi 8 février au Kindarena.
 
L’élite mondiale de la perche fait son retour à Rouen. Samedi 9 février, le Kindarena accueille le Perche Elite Tour, un concours d’ampleur mondial qui se déroule chaque année à guichet fermé. Environ 25 athlètes internationaux, hommes et femmes, défient la gravité pour atteindre des sommets portés par les 5200 spectateurs. Une ambiance de feu qui ne devrait pas s’éteindre pour cette nouvelle édition riche en promesses. Déjà, les deux meilleurs performers mondiaux de l’année sont attendus ce samedi à Rouen : Katie Nageotte qui a décroché la meilleure performance lors du Grand Prix de Boston en franchissant la barre de 4,86m dès son premier essai ; et Sam Kendricks, meilleure performance masculine, avec une barre à 5,84m également franchie au premier essai lors du meeting de Paris.
 
Chez les femmes, on attend également Katerina Stefanidi. Championne Olympique à Rio en 2016, championne d’Europe en salle à Belgrade en 2017, championne du monde à Londres en 2017 et championne d’Europe à Berlin en 2018, cette athlète hors-norme actualisait l’année passée, pour sa première participation à Rouen, le record du Perche Elite Tour grâce à un saut mesuré à 4,82m.
Chez les hommes, Kévin Mayer, recordman du monde de décathlon, Thiago Braz Da Silva, champion olympique, le canadien Shawn Barber ou encore Konstantinos Filipidis, champion du monde indoor 2014, sont également annoncés.
Une haute compétition en perspective.