Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
11/06/2018

Grandes manœuvres au Champ des Bruyères

La transformation de l’ancien hippodrome des Bruyères en parc naturel urbain débute. Le site est fermé au public pour la durée des travaux.
 
C’est l’heure de la reconversion pour l’hippodrome des Bruyères ! Situé à cheval sur les communes de Sotteville-lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray, l’ancien champ de course va se transformer en parc naturel urbain, dont l’ouverture est annoncée pour le début de l’année 2020. Une réouverture partielle du site est programmée dès l’été 2019.
Les travaux imposent la fermeture totale afin d’écarter tout risque pendant un chantier qui va porter sur l’ensemble de ce site de 28 hectares.
Après les premiers travaux de terrassement suivront les aménagements attendus par le public : des aires de jeu, une grande pelouse pour pique-niquer et jouer, la forêt comestible, la ferme permacole…
 
Un appel aux projets
Il est toujours possible de candidater - jusqu’au 25 septembre - dans le cadre de l’appel à projets lancé pour l’animation du magasin et de l’espace restauration prévus dans l’aménagement du parc naturel urbain des Bruyères.